AccueilLe BandMédiasPhotosSpectaclesAlbumsContacts


Le groupe Outsiders Blues Band nous vient des Hautes Laurentides, Québec, Canada et plus précisément de la région de Mont Tremblant. Orientée vers l'interprétation de grands classiques du Blues cette formation nous offre également du matériel original. Parmi leurs influences, nous retrouvons les Paul Butterfield Blues Band, Taj Mahal, Elmore James et plusieurs autres. Que ce soit lors de l'exécution de standards ou de la présentation de leurs créations, vous êtes assurés d'assister à une performance relevée venant d'une formation possédant un esprit de corps remarquable en plus d'une très belle énergie.

En 1999, Outsiders blues band voit le jour. Au départ le power trio servait un blues-rock énergique avec plusieurs pièces de Stevie Ray Vaughan. Par la suite en 2002, l'arrivée de 2 nouveaux membres dont une chanteuse et un percussionniste. Outsiders exploite un coté plus Soul, Latino, Cajun à la fois avec un répertoire touchant des pièces de Koko Taylor, Carlos Santana, Rosie Ledet ainsi que John Lee Hooker. Entre 2004 et 2005 plusieurs gros changements, c'est le départ de 3 des 5 membres donc le guitariste (un membre fondateur). En 2005, l'arrivée de 2 nouveaux membres, nous projette vers une série de spectacles dans les cafés des Hautes-Laurentides ainsi qu'à un tout premier album à saveur pure de la tradition Blues. Un deuxième album début 2008.


Ces puristes sont en mesure de conjuguer leurs influences avec brio et de nous faire voyager à travers différents styles que ce soit par le biais de standards ou par celui de leurs propres créations et à chaque fois la passion y est présente et tout à fait palpable. Passion et esprit de corps, le tout assaisonné d'une espèce de sérénité tranquille, qui est je crois une caractéristique de ceux qui vivent et évoluent loin des grands centres. Le propre aussi de ceux qui font les choses en attachant une grande importance à leurs convictions et qui possèdent ce don de synthèse entre la tradition et leurs perceptions personnelles de la musique qu'ils aiment.

2012: L'équipe est constituée de ; Marc-Antoine Filion à la guitare, Martin Belhumeur à la voix, André Leduc à la basse et Guy Éthier à la batterie.. Marc-Antoine Filion est un jeune guitariste de la relève, il exerce un style plutôt puriste. Ouvert d'esprit, beaucoup d'audace ainsi qu'une belle expression artistique. André Leduc est un bassiste chevronné qui baigne dans le country et le rock depuis sa tendre enfance. Guy Éthier, le pilier et l'aîné du groupe, il ne donne pas sa place. Puis finalement, notre dernière acquisition, Martin Belhumeur est pour sa part un chanteur avec beaucoup d'expérience de scène, maitrise et maturité vocale au rendez-vous! Puissance autant dans les notes hautes que dans les graves. Style Blues et Soul à la fois, il permettra d'élargir le répertoire du Outsiders Blues Band...Déjà grand!